10 façons originales de coordonner les bijoux avec votre tenue

Quoi de plus frustrant que de choisir la tenue parfaite ? J’essaie de choisir le bijou parfait pour aller avec. C’est bien d’avoir le choix, mais trop de choix peuvent transformer l’habillement en quelque chose de terrible. Si cela vous semble familier, ne pensez pas une seconde que vous êtes seul ! Les femmes du monde entier sont coincées dans cette situation chaque semaine – si ce n’est chaque jour ! En fait, les femmes passent en moyenne 90 minutes par semaine dans leur placard à choisir leurs vêtements. Les bijoux sont l’élément de base de l’ensemble, alors pourquoi ne pas prendre des décisions éclairées lorsque vous fabriquez des accessoires ? Voici comment coordonner au mieux les bijoux :.

1. Les bijoux sont à la hauteur de l’occasion.

Les bijoux de poignet qui se balancent ne fonctionnent pas si bien quand on tape sur un clavier. Si vous vous habillez pour le travail (et que vous prévoyez de taper beaucoup au travail), vous pouvez éviter les bracelets et les pendentifs. Votre choix de bijoux pour l’église ne sera pas, espérons-le, le même que celui d’une soirée au club. N’oubliez pas de tenir compte de l’endroit ou vous allez, de ce que vous allez faire et de la façon dont les bijoux sont présentés aux spectateurs. Il y a par exemple le mauvais type de bijoux pour l’occasion.

2. Les bijoux simples

Par ailleurs, des bijoux bruyants et ornés peuvent brouiller une impression très chargée, quelle que soit sa qualité. Les empreintes et les bijoux sauvages peuvent vite devenir voyants. Pensez à des bracelets, des montres et des boucles d’oreilles solides plutôt qu’à des accessoires voyants. Même le matériel de la tenue doit être pris en considération. Si la garde-robe comporte du tissu fortement cousu ou froissé, les bijoux ornés peuvent se détacher aussi bien que sur un imprimé chargé.

3. Utilisez les boucles d’oreilles 

Votre tenue vestimentaire est peut-être à la hauteur, mais si vous avez l’intention de faire de votre visage la star du spectacle, prenez une paire de boucles d’oreilles de déclaration. Vous savez, ceux qui brillent et qui mettent vos yeux en valeur. Tenez compte de la forme de votre visage et de la paire qui fera le plus ressortir les différences faciales qui font de vous ce que vous êtes. Les dames au visage en forme de coeur, par exemple, pourraient envisager de porter des boucles d’oreilles qui ne s’effilent pas en bas. Les femmes au visage ovale devraient envisager des clous et des boucles d’oreilles triangulaires pour mettre en valeur leurs pommettes.

4. Bijoux qui embellissent le teint 

Les bijoux ne doivent pas seulement aller avec votre tenue. Les femmes qui gagnent à accessoiriser de nos jours savent comment mettre en valeur leur teint de peau avec leurs bijoux. L’argent est un métal standard qui illumine la plupart des tons naturels. L’or se marie particulièrement bien avec les cheveux foncés et la peau mate. Les tons de peau plus frais se marient bien avec les pierres précieuses qui sont rouges, violettes et bleues. De plus, l’or blanc est un excellent choix de métal pour les tons de peau plus frais. Les tons de peau plus chauds s’accordent bien avec les pierres précieuses jaunes, oranges et vertes en plus des métaux jaunes.

5. Mélange de bijoux chauds et de couleurs froides.

Les rubis, les diamants de canari et les pierres précieuses d’ambre font une déclaration d’eux-mêmes. Ces couleurs sont fougueuses et ambitieuses, et elles ont l’air bien plus belles que le noir et le blanc. Mais pensiez-vous pouvoir les associer à leurs couleurs opposées ? Les pierres précieuses chaudes s’accordent bien avec les matières bleues ou violettes. Par exemple, un ensemble de rubis sur un haut bleu royal complète le look avec une déclaration en gras.

6. Mélange de bijoux froids et de couleurs chaudes.

Il y a une science derrière l’association des couleurs dans la mode. De nombreux stylistes s’inspirent de la roue des couleurs. La roue des couleurs vous dira que les nuances chaudes et froides se mélangent dans un sens, mais aussi dans l’autre. Des pierres précieuses vert foncé et bleu foncé se détachent sur une robe jaune ou orange. Trouver l’équilibre entre les couleurs chaudes et froides, c’est en gros ce qu’est l’accessoirisation. Essayez de coordonner les bijoux et les tenues pour être le plus bel exemple de “l’attraction des contraires” qui existe.

7. Les diamants sont les meilleur amis des femmes.

Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Les diamants sont fixés dans les bijoux depuis leur découverte par l’homme il y a des milliers d’années. Et ce n’est pas pour rien qu’ils sont si populaires depuis si longtemps : le diamant va avec tout ! Vous ne savez pas comment coordonner les bijoux avec votre tenue ? Optez pour une paire de diamants. (La zirconium n’est pas mal non plus) Le diamant blanc classique agit comme un prisme sous la lumière, mettant en valeur toutes les couleurs qui composent sa composition. Attention, tout le spectre est là-dedans.

8. Perles blanches et vêtements couleur mer.

On ne peut pas extraire des perles d’un rocher. Au lieu de cela, les spécialistes plongent à la recherche d’huîtres ou cultivent leurs propres perles dans un environnement simulé. Il ne faut donc pas s’étonner que les perles complètent particulièrement les nuances de couleurs de la mer. De l’eau et des bleus profonds aux verts et aux gris orageux, ces joyaux de la mer se marient le mieux avec les différentes nuances de l’eau de mer.

9. Or, noir et blanc.

Veillez à coordonner des bijoux noirs ou dorés, des déclarations simples et puissantes en elles-mêmes, avec des vêtements simples et classiques. Cette parfaite petite robe de cocktail noire s’accordera parfaitement avec des bijoux en or brillant ou des pierres précieuses en onyx. Une robe simple et unie (comme une robe plate noire ou blanche) met en valeur les pierres précieuses noires et le métal doré comme une muse de l’Art déco. 

10. Associer les vêtements de printemps et d’été à des couleurs fraîches.

La légèreté et la fraîcheur des vêtements de printemps et d’été s’accordent parfaitement avec des couleurs fraîches et naturelles. Essayez des pierres précieuses comme la topaze bleue ou le péridot vert contre des tissus ou des motifs doux et neutres. Transformez votre tenue en quelque chose d’inspiré directement de la nature en mélangeant des couleurs naturelles.