10 conseils pour bien choisir ses bijoux de mariage

Les bijoux de mariage sont une partie importante de l’esthétique et de la conception de votre cérémonie. Voici quelques conseils importants à retenir lorsque vous prévoyez de sortir des bijoux.Votre mariage est votre jour de gloire. C’est une cérémonie spéciale au cours de laquelle vous et votre bien-aimé(e) accomplirez vos vœux et vous engagerez à vous aimer les uns les autres pour le reste de votre vie. Si le choix de votre robe de mariée est important, les accessoires que vous porterez pour compléter le look de la mariée le sont tout autant. Choisir des bijoux pour son mariage peut être une expérience bouleversante. Avec autant de pièces, comment choisir ? Que vous portiez un collier orné de bijoux, des boucles d’oreilles élégantes, un bracelet ou les trois, vous voulez un look élégant pour cette journée spéciale. Après tout, vous verrez vos photos de mariage pendant des années, alors vous voulez que vos bijoux soient parfaits ? Dans cet article, des experts vous font part de dix conseils importants pour choisir le bon bijou pour votre mariage.Il y a un art à acheter des bijoux de mariage. Suivez ces conseils pour être absolument magnifique dans vos bijoux de mariage pour ce jour spécial.

1. Moins, c’est plus

Le vieil adage “moins c’est plus” s’applique au choix des bijoux pour votre mariage. La dernière chose que les mariées veulent faire est d’exagérer leurs bijoux. Les bijoux ne doivent pas détourner l’attention de votre robe de mariée. La robe et les bijoux doivent se compléter. Il faut tout mélanger. Par exemple, vous ne voudrez pas porter un collier si votre robe a un décolleté orné. Il aimerait être trop occupé. Plutôt qu’un collier, portez une élégante paire de boucles d’oreilles en forme de goutte pour accentuer le look. Faites correspondre vos bijoux au style de votre robe. Si le style de votre robe de mariée est simple, alors vous pouvez faire une déclaration avec un collier orné de bijoux qui vous donnera un look époustouflant. Pour être créatif, sachez que tout ne doit pas nécessairement correspondre exactement. Vos bijoux doivent simplement se compléter. Le bon contraste peut vous donner un attrait délicieusement beau. Si votre robe de mariée est plus simple, essayez d’opter pour une déclaration audacieuse en portant un collier.

2. Assortissez vos bijoux de mariage avec le tissu de votre robe

Il est parfois difficile de savoir s’il faut choisir du platine, de l’or rose, de l’or jaune ou de l’argent pour vos bijoux. Mais le tissu de votre robe de mariée vous aidera à choisir. Le platine et l’argent sont magnifiques avec une robe blanche. Mais si votre robe de mariée a une teinte ivoire, le port de pièces d’or rehaussera mieux le look. L’or rose se marie bien avec une robe aux teintes roses. Si votre robe est beige clair, optez pour l’argent bruni pour éblouir. N’oubliez pas de coordonner avec les ornements de votre robe de mariée. Le perlage de votre robe déterminera le métal et les pierres à porter. Et n’oubliez pas vos mains et vos doigts. Vous devrez coordonner vos alliances avec le tissu de votre robe pour être au mieux de votre forme.

3. Choisissez des bijoux qui mettent en valeur votre robe

Vos bijoux de mariage doivent servir d’accent à votre robe de mariée et la mettre en valeur. Il ne doit jamais dominer votre robe. Le choix de la bonne taille de bijoux améliorera votre look de mariée. Ne choisissez pas des bijoux trop petits qui passent inaperçus. Si votre robe de mariée est élaborée, vous souhaitez que vos bijoux soient plus subtils mais pas invisibles. Si votre robe est plus simple, ne portez pas trop de bijoux. Parfois, un simple collier met en valeur le reste de votre tenue et s’accorde avec vos boucles d’oreilles et vos bagues sera idéal.

4. Associez les bijoux à l’encolure de votre robe

L’encolure de votre robe de mariée déterminera le collier que vous porterez. Si votre robe est sans bretelles ou a un décolleté en amoureux, portez un collier. Il accentuera votre cou de façon magnifique. Par contre, si votre robe a un décolleté haut, passez le collier et mettez une paire de boucles d’oreilles suspendues. Si le décolleté de votre robe est orné, optez pour des fleurs fraîches dans vos cheveux et une paire de lustre ou de boucles d’oreilles en goutte. Vous portez une robe de mariée à col en V ? Ensuite, un collier de pendentif ou un collier ras du cou complétera le look. Vous pouvez même les superposer et les associer à des clous ou à des boucles d’oreilles pendantes.

5. Évitez d’utiliser trop de couleurs dans les bijoux de mariage

Les mariées ne sont pas aussi belles avec trop de couleurs de bijoux. Portez une ou deux couleurs au mieux. Ils doivent bien s’harmoniser avec votre robe. Trop de couleurs peuvent paraître ringardes et nuire à la beauté intérieure et extérieure de la mariée. Ce n’est pas une bonne idée de porter plusieurs couleurs de pierres précieuses. Pour une soirée, c’est peut-être bien mais pas le jour de votre mariage.

6. Choisissez quelque chose que vous porterez plus tard

Les mariées intelligentes achètent des bijoux qu’elles porteront longtemps après la fin des festivités du mariage. Assurez-vous d’acheter quelque chose que vous voudrez porter à nouveau avec d’autres tenues. Les dessins classiques sont bons. Mais si vous voulez faire quelque chose d’unique, allez-y tant que c’est fait avec goût, vous aurez l’air épatant.

7. Limiter les métaux au minimum

Vous ne voulez pas gâcher l’apparence avec trop de métaux. N’en portez pas plus de deux. Et cela inclut vos bagues. Pour une robe blanche, portez de l’or blanc et du platine. Par exemple, si vous essayez de porter une robe blanche, le platine ou l’or blanc s’accordent bien avec votre tenue.

8. Gardez le confort à l’esprit

Il va y avoir des heures de festivités, alors choisissez des bijoux confortables. Il n’y a pas de raison de porter un bijou encombrant qui soit encombrant. Il peut être lourd pour le cou surtout sur la piste de danse. Choisissez des colliers plus légers de différentes tailles que vous pouvez porter ensemble comme un pendentif et un collier ras du cou ou un collier plus long. En tant que mariée, vous ne voulez pas sentir votre collier vous tirez et vous pesez.

9. Achetez chez un bijoutier de confiance

Lorsque vous achetez des bijoux de mariage, adressez-vous toujours à un bijoutier établi en qui vous avez confiance. Vous ne voulez pas acheter des produits qui manquent d’authenticité chez un bijoutier qui n’a pas bonne réputation. Veillez à ce que vos bijoux soient marqués au fer rouge. N’oubliez pas de demander un reçu pour votre achat au cas ou vous souhaiteriez retourner ou échanger le bijou dans un avenir proche.

10. Ayez confiance en vous lorsque vous choisissez des pièces de bijouterie

Enfin et surtout, ayez toujours confiance en vous lorsque vous achetez des bijoux pour votre mariage. Les membres de votre famille et vos amis peuvent avoir des opinions bien arrêtées sur votre robe et vos bijoux. Et tout cela peut sembler accablant. Mais il est important de prendre le temps de choisir les bijoux que vous aimez. Ne choisissez pas vos bijoux pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. C’est votre jour et votre heure pour rayonner avec style à votre manière.Le regard final : Choisir des bijoux de mariage pour vous faire briller.