Tendance : le défroisseur va-t-il remplacer le fer à repasser dans nos dressings ?

Le repassage a été décrit à maintes reprises comme l’une des tâches ménagères les plus détestées, mais les tissus sans plis sont indispensables. Vous voudrez peut-être envisager de passer à un défroisseur à vapeur. Le steamone est un moyen efficace d’éliminer les plis sur presque tous les tissus. Il nécessite moins d’espace (surtout si vous utilisez un défroisseur à main) et elle prend moins de temps et d’efforts que le repassage. Il existe de nombreux autres avantages, même liés à la santé, vapeur que vous ne pouvez pas obtenir en utilisant un fer à repasser.

Qu’est-ce qu’un défroisseur à vapeur ?

Le steamone, parfois aussi appelés défroisseurs de voyage sont conçus pour générer de la chaleur et de la vapeur afin que les plis puissent être effacés. C’est un appareil électroménager efficace qui élimine les plis de n’importe quel tissu. Les fers à repasser sont utiles pour manipuler des tissus solides comme le coton ou le denim, et peuvent être utilisés pour presser les plis dans les pantalons, les cols et autres vêtements de ce type. Cependant, le défroisseur à vapeur des vêtements fonctionne sur une plus grande variété de tissus, en particulier ceux qui sont sensibles à la chaleur comme la soie ou tout autre tissu synthétique. Cependant, le fer à repasser portable peut tout aussi bien fonctionner sur des produits en laine, velours, velours côtelé, cachemire ou laine mélangée. Il est moins susceptible de causer des dommages. Les vêtements qui nécessitent des soins supplémentaires, les rideaux qui sont grands et difficiles à manipuler et les tenues tirées directement de la valise peuvent tous bénéficier d’un défroisseur.

Pour quel usage ?

Alors que le repassage traditionnel restera à jamais une corvée de base, la tendance du steamer a été associée à ceux qui sont soucieux de leur style, mais pressés par le temps qui s’appuie sur des retouches rapides pour être à leur 31 lors de leurs déplacements. Les steamers sont un élément essentiel de l’industrie de la mode, il n’est donc pas surprenant que vous voyiez plus de défroisseur à vapeur que de lisseurs à cheveux dans les coulisses d’un défilé. Ils sont précieux pour rafraîchir et défroisser toutes sortes de vêtements, rapidement et facilement. Les défroisseurs sont meilleurs pour enlever les plis des vêtements plus complexes, y compris les robes. Ils sont également parfaits pour rafraîchir les vêtements et redonner vie aux vêtements une fois portés. Ils sont bons pour la désinfection (la vapeur tue 99,9 % des bactéries et enlève les odeurs). Certains sont petits et portables, d’autres sont plus grands, car ils comprennent un cintre et ont de grands réservoirs d’eau pour que vous puissiez faire cuire à la vapeur plus longtemps. Que vous optiez pour un défroisseur à vapeur portable ou un défroisseur à vapeur vertical plus grand avec un cintre intégré, la méthode est la même. Pour tirer le maximum de plis de vos vêtements, vous devez tenir la plaque de votre steam contre vos vêtements. Si vous devez repasser des vêtements épais comme des manteaux et des vestes, utilisez un accessoire de brosse, car ses poils ouvrent les fibres, permettant une meilleure pénétration de la vapeur.

En quoi le défroisseur à vapeur est-il mieux ?

Le défroisseur à vapeur offre la finition la plus sûre et la plus douce pour les articles de lessive, libérant les rides pour une finition naturelle. Lorsque vous utilisez un fer à repasser, vous endommagez irrémédiablement les fibres du tissu de vos vêtements. Sous la chaleur de votre fer, les tissus sont écrasés et brûlés. Repasser un vêtement une seule fois peut provoquer des dommages visibles. C’est une méthode beaucoup plus sûre et plus douce pour essuyer les plies. La vapeur détend simplement les fibres, éliminant les rides sans endommager le tissu. Ils tuent la plupart des germes et gardent les articles frais entre le port et le lavage, en particulier les articles nettoyés à sec. De plus, il permet d’éviter les risques liés au repassage, tels que les brûlures et les plis involontaires. C’est vraiment un excellent moyen d’économiser de l’argent et de garder vos vêtements à leur meilleur. Avec des résultats parfaits en seulement 45 secondes, ces défroisseurs à vapeur gagnent de gros points. Vous constaterez qu’il s’amortit très rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.

Quel type de défroisseur choisir ?

Il existe deux principaux types de défroisseur à vêtements : le défroisseur vapeur portable ou de voyage et défroisseur à vapeur vertical. Le défroisseur à vapeur portable peut être utilisé n’importe où. Un tel défroisseur à vapeur est développé pour répondre aux besoins d’un voyageur. Il est disponible dans une variété de formes et de tailles. Certains ont la forme d’une pomme de douche et certains ressemblent plus à une bouilloire. Ils sont plus faciles à emballer et à transporter, mais manquent souvent de puissance pour prendre en charge les plis lourds. Si vous cherchez une machine qui en fait un peu plus et qui pouvez faire face aux gros travaux, vous devez utiliser un modèle vertical qui a une plus grande capacité de réservoir. Le streamer professionnel ou à domicile est assez grand et convient aux gros travaux. Ils viennent souvent avec un cintre intégré et une tête de vapeur plus petite pour atteindre les zones plus difficiles à atteindre. Les acheteurs doivent rechercher une machine raisonnablement compacte, tout en offrant un flux de vapeur puissant, chaud et continu. Cela signifie probablement une puissance de 800 watts, mais cela varie selon le fabricant. Vous devez également examiner attentivement le système de réservoir d’eau d’un bateau à vapeur, en particulier dans les modèles portables. Des réservoirs plus petits signifient plus de remplissage, et des ouvertures étroites peuvent rendre ce qui devrait être la tâche relativement indolore de verser de l’eau dans le réservoir désordonné et maladroit. Pendant ce temps, les gens qui voyagent souvent à l’étranger peuvent vouloir opter pour l’une des nombreuses versions à double tension du marché.

Un défroisseur à vapeur vous convient-il ?

Alors que l’idée d’un petit steam défroisseur vapeur portable qui lisse rapidement les vêtements sur le cintre est tentante, ils ne seront pas la bonne solution pour tout le monde. Ne les considérez pas comme un remplacement de fer. La vapeur steamone ne peut pas rendre vos vêtements aussi nets qu’un fer à repasser et elle est moins puissante que les fers à repasser ordinaires. Il est difficile de repasser correctement les bords des vêtements ou de contourner les boutons et les coins aigus, comme les cols, donc si vous avez des articles à plier, vous devrez garder votre fer à repasser. Les petits réservoirs d’eau par rapport aux fers ordinaires signifient qu’ils s’essoufflent en quelques minutes, souvent avant d’avoir fini de repasser un vêtement. Vous vous sentirez peut-être beaucoup mieux avec un fer à repasser plus performant et une planche à repasser facile à utiliser. Toutefois, il n’y a pas de solution unique. En règle générale, les défroisseurs à vapeur ne remplacent pas complètement un fer à repasser. Certains tissus, comme l’organza, le coton ou le denim, ont besoin d’un fer à repasser approprié pour retirer tous les plis, tandis que d’autres tissus comme le polycoton et la laine peuvent simplement avoir besoin d’un fer à repasser chaud pour les obtenir à leur meilleur.