Tendance de l’automne : comment marier le violet et le vert ?

L’une des tendances de couleurs les plus frappantes de l’automne est une tendance que vous n’avez jamais très bien décrite auparavant. Les vestes rouges, les vestes kaki et les vestes jaunes sont à ne pas manquer pour la prochaine saison d’automne, mais il y a encore plus que cela en ce qui concerne les combinaisons de couleurs. Que diriez-vous de combiner le violet avec le vert, par exemple ? Cette combinaison de couleurs est un mélange que vous voyez lentement mais sûrement dans l’industrie de la mode. La principale raison pour laquelle vous n’aviez pas inclus cette combinaison dans une collection de tendances de couleurs est qu’il y a de fortes chances que vous voyiez ce mélange surtout au printemps. Mais vous n’avez pas pu résister à l’envie de vous familiariser avec la combinaison violet-vert. Lisez, apprenez et combinez !

Pourquoi combiner le violet et le vert ?

Il y a quelque temps, vous avez vu la combinaison sur le web, où vous ne saviez pas si ce mélange de couleurs était voulu ou s’il s’agissait d’une coïncidence. Néanmoins, vous avez immédiatement trouvé une bonne correspondance. Soit dit en passant, il ne s’agit pas d’une couleur violette ou verte choisie au hasard. Il s’agit d’un vert clair et brillant combiné à un lilas foncé. La combinaison de ces deux couleurs s’avère être une très belle couleur pour votre look hivernal ou automnal.

Bien sûr, d’autres tons de violet ou d’autres nuances de vert peuvent aussi faire une belle combinaison, mais si vous optez pour le mélange de couleurs ci-dessus, vous faites quand même le bon choix. Le vert clair, frais et lumineux, associé au violet mystérieux, ludique et quelque peu chaud, est un mélange spécial. Les couleurs ne semblent pas correspondre au début, uniquement en raison de la variété des propriétés. Que se passe-t-il maintenant, après que vous ayez repéré quelques manteaux d’hiver colorés dans ces couleurs ? Au contraire, ces couleurs se complètent incroyablement bien !

Manteaux d’hiver violets avec détails verts

Vous voulez combiner ces couleurs de la bonne manière, mais êtes-vous encore un peu prudent ? Vous pouvez alors au moins vous contenter d’une bonne base d’une couleur unie. Par exemple, achetez un trench-coat violet classique qui tombe juste au-dessus des genoux. Avec une ceinture assortie, vous aurez déjà un manteau audacieux et accrocheur pour la fraîcheur de l’automne. Pour faire vibrer le look violet et vert, choisissez des accessoires et des détails verts à la mode. Une écharpe en laine verte avec des gants de même couleur, par exemple, est un bon complément à ce look. Autre atout : un béret vert, qui se marie parfaitement avec un trench-coat et donne à votre look quelque chose d’unique.

Vous n’aimez pas les longs manteaux d’hiver, mais voulez-vous briller dans ces couleurs ? Alors une veste de bombardier violette et rembourrée pourrait être pour vous. Les vestes de bombardier sont des vestes intemporelles qui peuvent être portées chaque saison, à condition bien sûr d’en choisir une matelassée en automne et en hiver. L’avantage d’un blouson de bombardier violet est que vous pouvez combiner cet article en différents looks. La base d’une veste de bombardier est décontractée et sportive, mais une variante soignée de couleur violette convient également avec un pantalon et un chemisier soignés. Pour les jours moins froids, vous pouvez laisser une veste de bombardier ouverte, sous laquelle vous pouvez porter un joli pull ou une veste en laine verte. Ou allez plus loin et choisissez des pantalons de chinois vert !

Manteaux d’automne verts avec des détails violets

Si le violet n’est pas tout à fait votre couleur de base, vous pouvez aussi opter pour une veste verte folle. Le vert est, tout comme le blouson de bombardier, intemporel et donc toujours possible. Pensez par exemple à un beau manteau de laine vert et, de préférence, à une version plus longue. De cette façon, vous restez au chaud et avez l’air branché. Surtout lorsque vous combinez cette veste avec une teinte violette, comme une écharpe violette, un chapeau violet ou une robe violette sous la veste. Vous pouvez également opter pour un sac à main violet, une jupe ou un pantalon violet ou des chaussettes violettes qui sont bien sûr visibles.

Pour ceux qui sont déjà complètement dépassés et qui veulent essayer cette tendance, il est recommandé de rechercher des vestes qui sont à la fois violettes et vertes. Prenez par exemple une veste en denim verte avec des motifs et des détails violets ou optez pour le seul manteau en peluche qui présente des nuances de violet et de vert. Avec cette combinaison de couleurs, essayez d’expérimenter, vous obtiendrez ainsi un look toujours branché et parfois audacieux.