Quels types de bijoux porter pour un entretien d’embauche ?

Vous voulez vraiment savoir comment faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche? Une des choses sûres, c’est que votre apparence a un impact énorme sur l’esprit de l’examinateur lors de votre entretien d’embauche. Aussi superficiel que cela puisse paraître, la réalité c’est que les humains vous jugent les unes les autres sur la base de votre apparence avant même de vous parler et d’apprendre à vous connaître. Malheureusement, cela est particulièrement vrai pour les femmes. Des études ont montré que l’apparence d’une femme occupe le troisième rang important dans le processus de sélection des emplois. Cela est un rang très élevé par rapport aux hommes, à qui l’apparence occupe la neuvième place. Parce que l’apparence des femmes est jugée si sévèrement, il est vital que plusieurs particuliers manipulent ce double standard pour en tirer profit sur le lieu de travail. Ainsi, en tant que femmes, vous devriez déterminer quels vêtements et accessoires vous donneraient plus de chances pour obtenir un emploi. Trouvez dans cet article la réponse de cette question : quels bijoux porter lors d’un entretien d’embauche pour laisser une bonne impression ? Préparez-vous à réussir votre prochain entretien d’embauche !

Que faut-il porter pour un entretien d’embauche ?

Lors d’un entretien d’embauche, il est important de vous paraître professionnel. Il est également important aussi de s’habiller pour la carrière que vous poursuivez et pour laquelle vous passez un entretien. Par exemple, il y aura de légères différences dans la façon dont vous vous habillerez pour un entretien dans un cabinet d’avocats par rapport à un entretien dans une entreprise de création de mode. Malgré les variations dans ce qui est considéré comme une tenue appropriée, la règle générale sur ce qu’il faut porter est généralement la même pour tout entretien d’embauche. Par exemple, pour presque tous les types d’entretiens d’embauche, moins c’est plus. Cette règle est valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Par conséquent, les femmes et les hommes doivent adopter des styles vestimentaires simples et élégants de couleurs neutres au travail.

Lors d’un entretien d’embauche, les hommes et les femmes doivent également noter qu’ils doivent s’habiller un peu plus que la tenue quotidienne du bureau. Cela mettra en évidence votre professionnalisme et vous rendra plus mémorable aux yeux de l’enquêteur. Ainsi, même si la tenue de bureau d’une entreprise est décontractée, habillez-vous de façon décontractée pour votre entretien avec elle. En ce qui concerne l’habillement, les femmes et les hommes qui passent un entretien d’embauche ne doivent pas porter de sweat-shirts, de pulls ou de pantalons de survêtement. Cela crie la paresse et le manque de professionnalisme. Lorsque vous devez porter un manteau pour un entretien d’embauche, portez des vêtements faits d’un matériau comme la laine. Si vous êtes une femme qui a besoin d’une tenue professionnelle, vous pouvez porter une jupe et un chemisier de couleur neutre.

Comme pour les vêtements, quand il s’agit d’accessoires, moins est aussi plus. Ainsi, les accessoires que vous associez à votre tenue d’entretien d’embauche doivent être simples, élégants et professionnels. Cela signifie que vous ne devez pas porter un chapeau lors d’un entretien d’embauche. Évitez également de porter des chaussures décontractées comme des tongs ou des baskets lors de votre entretien. Pour les femmes, le meilleur type de chaussure à porter pour un entretien est une pompe à bout fermée de couleur neutre. Pour les hommes, le meilleur type de chaussures à porter doit être une chaussure de couleur neutre à enfiler ou à lacer. Portez une ceinture de couleur neutre, assortie à vos chaussures, à vos sacs et à votre tenue générale. Les collants d’une femme doivent également être simples et de couleur neutre. De cette façon, il apparaîtra lisse et conservateur.

En ce qui concerne les femmes, les cheveux et le maquillage doivent être simples et classieux. Lorsqu’il s’agit des ongles d’une femme, ils doivent être coupés court et peints d’une couleur neutre. Bien que vous vouliez impressionner votre interlocuteur, il est important de limiter la quantité de parfum et d’eau de Cologne. De cette façon, vous ne submergez pas les autres avec votre odeur. Un portfolio ou une mallette remplie d’échantillons de travail est un accessoire idéal à emporter lors d’un entretien d’embauche.

Quel type de bijoux porter pour un entretien d’embauche ?

Lorsqu’il s’agit de bijoux pour un entretien d’embauche, les hommes ne doivent porter qu’une montre et une alliance. Les femmes doivent porter des boucles d’oreilles à clous plus un ou deux autres bijoux simples. Lorsqu’il s’agit de colliers, ne les superposez pas. Portez plutôt un collier simple et classique comme des perles. Ne posez pas un tas de bracelets à un entretien d’embauche. Si vous devez porter un bracelet, n’en portez qu’un seul. Ce seul bracelet ne doit pas être en plastique ou bon marché. Pour les bagues, il suffit de porter une bague de fiançailles et peut-être une autre bague classique de l’autre côté. Les boucles d’oreilles pour les femmes doivent être classiques, petites et simples. Des clous en or, en argent, en perle ou en diamant feront l’affaire. Vous ne voulez pas paraître snob et ne pas avoir besoin d’un emploi.

Les types de bijoux à ne pas porter lors d’un entretien d’embauche ?

Bien que simples et élégants, vos bijoux doivent envoyer un message d’autorité générale sans vous faire perdre de vue. Bien qu’il soit bon d’être autoritaire, il n’est pas bon d’être trop autoritaire avec vos bijoux. Par exemple, ne portez pas une multitude de bagues à la fois. Il suffit d’en porter un ou deux. En fait, vous ne devez porter qu’un ou deux bijoux à la fois, quel que soit leur type. Pour avoir l’air sophistiqué, ne portez pas de bijoux bon marché ou en plastique. Portez plutôt des métaux et des pierres précieuses. Veillez également à ne pas porter de bijoux qui font une quelconque déclaration politique ou religieuse.

Des bijoux qui seraient parfaits pour un entretien d’embauche.

Un collier classique de pendentifs simples qui incarnent toutes les choses que vous venez de voir et qu’il faut porter lors d’un entretien d’embauche.