Conseils pour un shopping mode d’hiver en mode responsable

Maintenant que la nouvelle année vient de commencer, beaucoup de gens partent avec de bonnes intentions. Pour la santé, mettre des vêtements chauds est devenu indispensable pour garder une bonne santé surtout en faisant du ski. Peut-être avez-vous l’intention de partir en voyage ou plus, ou peut-être voulez-vous faire des achats plus consciencieux au cours de la nouvelle année. Nous aimerions vous parler de ce dernier sujet : après tout, le shopping responsable de vestes fait également partie de cette intention. Mais : comment commencer à faire ses achats consciemment et à quoi faut-il faire attention ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils et astuces et vous en dirons plus sur la mode lente comme une veste végétalienne.

Commencez par désintoxiquer votre garde-robe.

Avant de commencer à changer votre façon de faire des achats, il est important de jeter un coup d’œil au contenu actuel de votre garde-robe ou de votre armoire. Il est en effet conseillé de commencer par faire table rase si vous voulez que cette intention réussisse. Il est également agréable d’avoir un placard soigné pour avoir une bonne vue d’ensemble de ce que l’on possède. Mettez toute la mode rapide dehors, donnez-lui par exemple une seconde vie au cycle ou à l’Armée du Salut. Ensuite, jetez un regard critique sur tous les vêtements restants : que portez-vous vraiment et que pouvez-vous laisser ?

Maitrisez-vous.

La prochaine étape est la plus difficile pour les véritables fashionistas et les amateurs de shopping : des achats moins fréquents. Même si c’est amusant de se procurer une nouvelle veste d’hiver en fausse fourrure chaque hiver, ce n’est pas vraiment bon pour le monde. Faire ses achats de manière consciente ne signifie pas seulement regarder le type de manteau que l’on achète. Il s’agit aussi d’acheter beaucoup moins qu’avant. Saviez-vous que vous n’avez probablement même pas besoin d’une grande partie de vos biens ? Un bon conseil est d’attendre de voir quel type de veste vous avez vu. Au bout d’un certain temps, avez-vous encore envie de vous lancer dans cette aventure ou l’envie est-elle passée ?

Renseignez-vous sur votre style.

Si vous ne connaissez pas encore vraiment la mode en question, une recherche via Google peut rapidement vous aider. Grâce aux moteurs de recherche, vous trouverez en un rien de temps quelques belles marques qui produisent des vestes et autres vêtements durables. Le grand avantage de ces marques est que la chance de rencontrer quelqu’un d’autre avec le même manteau est faible. Les vestes durables sont souvent fabriquées dans le cadre de petites productions, de sorte que vous avez une veste très unique et très accrocheuse. C’est une bonne chose, n’est-ce pas ? Les vestes végétaliennes sont un exemple de vestes durables. Les vestes végétaliennes sont des vestes qui n’utilisent pas de substances et de produits animaux tels que la laine ou le cuir.

Connaissez-vous le shopping conscient?

Le shopping conscient peut être encore plus conscient : que diriez-vous de jeter un coup d’œil aux manteaux d’occasion ? Aujourd’hui, on trouve sur Internet des communautés entières où l’on peut trouver des vestes et des manteaux d’occasion et d’époque très tendance. Ce qui est bien, c’est qu’il est parfois possible de se procurer des vestes entièrement neuves à un prix inférieur. De cette façon, vous êtes déjà un peu plus conscient que si vous achetiez un nouveau manteau tout de suite. Le seul point où il peut être “meilleur” est que vous examiniez ce que sont les marques responsables.

La plupart des sites et des plateformes où vous pouvez faire des achats de millésimes peuvent être filtrés par marque. Une fois que vous savez quelles marques sont responsables, vous pouvez facilement les rechercher. Autre avantage : sur Facebook, vous pouvez trouver toutes sortes de groupes qui s’occupent de manteaux et de mode d’hiver responsables et écologiques. Peut-être pourrez-vous vous inspirer et échanger des idées. En bref : aujourd’hui, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour faire des achats responsables. Le shopping d’occasion ou vintage en est un bon exemple, mais lorsque vous achetez de nouvelles vestes, vous pouvez aussi faire attention à la responsabilité de la marque.