Conseils pour l’entretien des chaussures

Conseils généraux pour l’entretien des chaussures –

Entretien des chaussures

Dites-nous honnêtement, combien de fois dites-vous, lorsque vous achetez une paire de chaussures neuves, “Non, vous n’avez pas besoin d’un spray. J’en ai encore un à la maison”. Mais avez-vous vraiment le bon produit de soin de Collonil, par exemple ?

Nous ne voulons pas vous convaincre de quoi que ce soit, mais nous voulons que vous compreniez l’importance d’un bon entretien des chaussures. C’est pourquoi nous vous donnerons les premiers conseils et les premières étapes d’un entretien minutieux des chaussures qui vous permettront de passer votre vie à porter de belles chaussures bien entretenues !

Pour vous assurer que vos chaussures restent en bon état, il vous suffit de vous rappeler trois étapes : la protection, l’entretien et le nettoyage.

Pour protéger au mieux vos chaussures neuves des éléments extérieurs tels que la saleté et l’eau, vous devez utiliser un spray neutre contre l’humidité et la saleté avant de les porter. En réalité, nous savons que vous préféreriez enfiler vos dernières perles tout de suite, mais cela prend littéralement une minute de votre temps. Et savoir que cela vous permettra de profiter plus longtemps de votre paire préférée, c’est ce dont vous avez besoin cette minute, n’est-ce pas ?

Vaporisez à environ 20 centimètres dans les chaussures et répétez régulièrement pour une protection et un entretien optimal. Conservez cette somme, portez une fois toutes les sept fois = simplement pulvérisez !

En effet, prendre soin est synonyme de nourriture, de couleur et de brillance. Dès que vous remarquez que la paire perd de la couleur, devient plus terne ou que le cuir devient moins souple, vous pouvez choisir de rafraîchir vos chaussures. Faites-le avec les bons produits de soin ! Vous ne voulez pas frotter accidentellement vos bottes beiges avec un vernis noir ou une crème.

Si vous avez vraiment des taches dans vos chaussures, vous pouvez les nettoyer soigneusement. Cela dépend de la taille, de la matière et de l’obstination de la tache. Le nettoyage à sec est le moyen le plus prudent et peut être effectué avec une gomme ou une brosse. En cas de nettoyage humide, il est préférable de tester d’abord le matériau pour voir l’effet qu’il produit. Une fois que vous avez fini de nettoyer les chaussures, il est conseillé de protéger et d’entretenir à nouveau le cuir ou le daim en suivant les conseils ci-dessus.

Faites briller vos nouveaux achats grâce à ces conseils de soins scolaires