C’est officiel, les babies redeviennent nos souliers préférés !

Les chaussures babies sont de retour en force sur l’arène de la mode cette année. Rien qu’à voir comment elles ont eu le vent dans les voiles lors des « Fashion Week » à Paris et pendant les divers défilés de mode dans le monde entier. Si les babies étaient une chaussure culte des années 1960, actuellement en l’an 2020 elles n’ont pas encore perdu leur notoriété. Elles ornent à nouveau non seulement les pieds des femmes, mais aussi quasiment toutes les vitrines des magasins de chaussure les plus célèbres à Paris, à New York, à Milan, etc. Effectivement, c’est désormais officiel, ces souliers ont gagné non seulement le cœur, mais également des places dans les placards à chaussure de la gent féminine.

Les babies au diapason de tous les goûts et de tous les styles

Les babies pour femme sont disponibles en d’innombrables modèles : babies à talon, babies ballerines ou mocassins. En outre, elles peuvent être en cuir, en vernis, en daim, à paillettes, et bien évidemment il est possible d’en avoir de toutes les couleurs. Les chaussures babies ne sont donc pas des modèles circonscrits, elles peuvent charmer tous les goûts et s’adapter à tous les looks. Pour les adeptes du style rétro, les babies chaussures sont sans conteste un must-have pour assurer un look sublimissime. De plus, le vintage est très en vogue actuellement. Les modes des années 60-70 ont plus que jamais le vent en poupe cette année. De ce fait, si une personne veut être à la pointe des dernières tendances en matière de chaussure ou entant que fashionista attestée, les babies sont indispensables. Les babies ou les mary jane sont également validées pour les femmes ayant un style et un goût BCBG. Des chaussures babies mocassins en cuir noir sauront à coup sûr parachever l’allure « bon chic bon genre » souhaitée. Les femmes ayant un goût et un style discret, prude et classique sont également celles qui sont les plus susceptibles d’être séduites par ces babies. L’histoire de ces chaussures étant également associée à une image de jeune fille ou de jeune femme sage et pudibonde. Ainsi, vintage, classique, casual-chic, BCBG, vraiment aucun style ne peut résister à ces paires de chaussures.

Les paires de chaussures pour toutes les occasions

Pour quelles occasions porter les chaussures babies ? Sans hésitation ni murmure, elles se portent partout et avec tout. Dans une soirée habillée, les babies escarpins à talon pour femme sont là pour assurer le côté féminin et glamour de votre tenue. Pour les soirées disco et les réveillons de la Saint-Sylvestre, les babies à talon pailleté vous feront à coup sûr démarquer et vous rendront sexy, mais pas vulgaires. Pour aller à un mariage, à une cérémonie religieuse, à un entretien ou à des fêtes d’entreprise, vous pouvez opter pour des babies à talon, des ballerines babies pour femme ou encore des mocassins babies. Elles sont également les meilleures amies des working girls et des femmes d’affaire. Si trouver des chaussures adaptées au costume tailleur est souvent un grand dilemme pour ces femmes, désormais ce n’en est plus un, car les mocassins façon babies ou les talons carrés à lanière sont tout simplement sans bavure avec ces tenues. Pour les lycéennes stylées, les babies plates assureront un look branché et une touche « baby doll » avec les uniformes. Si avant ces chaussures étaient considérées comme un peu puériles, dorénavant elles sont le must des jeunes filles et des jeunes femmes à la mode. Mais ce n’est pas tout, ces chaussures ne sont pas exclusivement destinées à des tenues habillées ou semi-correctes. Elles vont excellemment avec des tenues résolument décontractées, car des styles de babies plus modernes sont maintenant au goût du jour en l’occurrence les baskets façon babies.

Etre stylé avec des babies pour toutes les saisons

Les babies sont adaptés à tous les goûts, à tous les styles, à tous les événements, mais aussi, et surtout, à toutes les saisons. Hiver, elles peuvent se porter avec des collants noirs ou chairs, des manteaux en cuir, en laine, ou en fourrure. Ces chaussures à lanière se marient aussi parfaitement avec des trenchcoats, des pulls col roulé, des cardigans, etc. Rester chaud tout en restant à la mode, c’est tout à fait possible avec ces chaussures. Pour le printemps et la saison chaude, les chaussures babies sont toujours au rendez-vous. Toutes les tenues d’été et de printemps sont en harmonie que ce soit avec les babies à talon qu’avec celles qui sont plates. Les jupes, les pantalons légers, les jeans, les robes, les combis ; compendieusement, tous les vêtements de votre armoire, tous sans exception, peuvent s’accorder avec les paires de babies de votre choix. D’autant plus que les babies à motif fleuri ou imprimé sont également disponibles actuellement, ces paires mettront une touche estivale et gaie au look printemps-été.

Le côté confort et pratique des babies : les femmes adorent et adhèrent

Porter des chaussures toute la journée sans avoir les pieds engourdis et même pas une seule ampoule ? Ce n’est plus un songe, c’est tout à fait possible avec les babies. Il est évident que les babies sous forme de ballerines plates telles que les Mac Douglas Eliane, les André Pietra d’origine soient réputées pour leur côté cosy et léger pour toutes les circonstances. Il va également sans dire combien les mocassins style babies sont douillets et pratiques pour les trajets à pieds, les va-et-vient au bureau, etc. Mais, ce qui caractérise encore plus les babies, et qui les rendent encore plus séduisantes, c’est que même à talon, le côté confort est toujours assuré. Quelles femmes ne rêveraient pas de mettre des talons à longueur de journée sans se fatiguer ? Heureusement que les babies sont là pour exaucer ces souhaits. Les modèles de mary jane à talons carrés sont très en vogue actuellement, non seulement grâce à leur design, mais aussi grâce à leur commodité. En effet, ces babies à talon carré sont très confortables pour les femmes qui sont contraintes de se déplacer fréquemment à pied. Non moins, les babies escarpins à talon aiguille peuvent être très pratiques pour les déplacements quotidiens des femmes grâce aux brides au-dessus des pieds.

Recommandations et bons plans pour le choix et l’achat des mary jane

Le choix en matière de babies est large : plats, à talons hauts, moyens et même petits. Si votre portefeuille ne vous permet d’acheter tous les modèles disponibles, voici quelques conseils qui peuvent être utiles. Si vous êtes plutôt grande, il faut opter pour les babies à brides sur la cheville, cela aura pour effet de faire paraître que vos jambes sont moins longues. Aussi, choisissez des petits talons ou des ballerines plates à moins que vous assumiez votre grande taille et vous voulez la mettre en évidence. Pour les femmes de petite taille qui veulent gagner en hauteur, les talons avec des lanières situées un peu plus bas sont les babies qu’il vous faut. Mais dans tous les cas, suivez votre cœur, optez pour le modèle qui convient le plus à votre look quotidien, au style que vous voulez laisser paraître, à votre profession, mais surtout à votre goût. Alors, il n’y a plus rien à attendre. Vous aussi, faites comme les innombrables femmes dans le monde, faites des babies votre soulier préféré.