Bracelets de tennis en diamant : comment l’adapter à votre garde-robe ?

Par bracelet classique à broche. Classiques et élégants, les bracelets de tennis en diamant sont l’équivalent en bijouterie de la petite robe noire. Convenant à toute une série de garde-robes et d’occasions spéciales, leur polyvalence en fait un excellent complément à toute boîte à bijoux pour femme.

Que sont les bracelets de tennis en diamant ?

Appelés à l’origine bracelets d’éternité, ces délicats bracelets ont reçu leur nom sportif du joueur de tennis Chris Evert, champion du monde, qui en a porté un lors de l’US Open de 1987. Au cours d’un de ses matchs, le bracelet s’est cassé, et l’allumette a été interrompue pendant qu’elle le récupérait. C’est ainsi que le nom “bracelet de tennis” a été inventé, et la popularité des bracelets a rapidement augmenté en raison de cette publicité involontaire. à quoi servent les diamants ? à quoi servent les diamants ? Bracelets Bracelets Bracelets Bracelets Bracelets. Les bracelets de tennis en diamant présentent plusieurs caractéristiques. Elles sont constituées de petites pierres précieuses enfilées en maillons symétriques et continus le long d’une chaîne étroite et flexible, sans breloques ni autres ornements supplémentaires. D’une manière générale, il devrait y avoir plus de pierres précieuses que de métal visibles, comme pour une bague de fiançailles sertie de pavés. Cependant, les bracelets sont définis différemment, et tout modèle qui utilise un motif répétitif de diamants et de métal peut être appelé bracelet de tennis.

Styles de bracelets.

Bien qu’il puisse sembler que les bracelets de tennis soient plutôt simples et prévisibles, il existe en fait de nombreux styles différents. Les facteurs qui peuvent modifier le style du bracelet sont notamment les suivants :. Bracelet à sertissage partiel de la lunette.

La forme de la pierre : Les diamants ronds sont de loin les plus populaires, bien que les tailles émeraude et princesse puissent également être utilisées. Certains bracelets alternent les formes pour une distinction supplémentaire. Choix de la pierre : Naturellement, la pierre précieuse est la pierre préférée pour les bracelets de tennis, mais de nombreux styles peuvent incorporer ou d’autres pierres semi-précieuses pour la couleur et la personnalisation. Type de métal : L’or jaune et blanc est le métal le plus utilisé pour les bracelets, mais on peut aussi trouver d’autres types d’or (rose, sauge). Le platine est souvent utilisé pour des bracelets très lourds et précieux car il est plus sûr. Sertissage de la pierre : Les montages simples à quatre dents sont les plus courants car ils minimisent le métal visible et accentuent les pierres. D’autres options comprennent le réglage complet ou partiel de la lunette, le réglage des canaux dans de larges “liens” ou des motifs plus élaborés tels que le réglage de l’affleurement dans des larmes de métal ou des arrangements figuratifs. Certains des styles les plus populaires de bracelets de tennis en diamant placent des barres de métal entre chaque pierre, sous toutes sortes de formes, des barres droites ou en S aux délicats tourbillons ou aux X significatifs, ce qui donne à la pièce un thème amusant de “câlins et baisers”, les pierres fournissant les O.

Coût des bracelets.

Le coût final du bracelet dépend principalement du poids total en carats des diamants. Un bracelet très fin et étroit ne peut utiliser qu’un quart de carat de pierres, alors qu’un bracelet lourd peut peser jusqu’à quatre carats. Plusieurs bijoutiers proposent des versions plus lourdes, jusqu’à sept carats ou plus, à des prix nettement plus élevés. La plupart des bracelets coûtent entre 200 et 5 000 dollars. La qualité des diamants a également une incidence sur le prix final. Les pierres certifiées coûtent généralement plus cher, bien qu’un bracelet très lourd avec des pierres de moindre qualité puisse être moins cher qu’un bracelet léger avec des diamants incolores et sans défaut. Les diamants de couleur peuvent également être utilisés pour une pièce rare et distinctive, mais leur prix sera nettement plus élevé.

Des options plus abordables.

Bracelet de tennis en diamants et pierres précieuses. Pour trouver des bracelets de tennis en diamant plus abordables, recherchez des modèles qui utilisent des pierres plus petites avec des motifs métalliques créatifs entre elles, comme des liens infinis ou des ovales ou des barres allongées. Cela permet de réduire le poids en carats du bracelet sans en détruire la symétrie et la beauté. D’autres options consistent à utiliser des diamants synthétiques ou d’imitation comme la moissanite, ou à choisir des diamants de qualité inférieure qui peuvent ne présenter aucune différence visible à un oeil non averti. L’ajout de pierres précieuses colorées est un autre moyen de réduire le coût de la bague sans sacrifier ses caractéristiques.

Des bracelets de tennis en diamant comme cadeaux.

Classiques et élégants, les bracelets en diamant font de superbes cadeaux d’anniversaire, de naissance et de vacances pour les femmes de tous âges. Ce sont aussi de magnifiques cadeaux de fiançailles, soit de la part des parents à leur fille, soit de la part d’un marié à sa future épouse, à porter peut-être le jour du mariage. Lorsque vous offrez un bracelet en cadeau, notez que la longueur la plus courante est de sept pouces, ce qui convient à tous les poignets sauf les plus grands et les plus petits. Si une taille spéciale est nécessaire, consultez un bijoutier avant d’effectuer un achat.

Prendre soin d’un bracelet.

Tous les bijoux en diamant nécessitent un soin méticuleux pour être au mieux de leur forme, et les bracelets ne font pas exception. Conservez-les à l’écart des autres pièces pour éviter tout dommage accidentel, et nettoyez-les soigneusement avec un chiffon doux pour préserver leur éclat. Inspectez périodiquement le fermoir – les fermoirs à griffes et à boîte sont les plus courants – pour vous assurer qu’il est bien fixé. Si des pierres sont perdues et sont nécessaires, apportez la pièce à un bijoutier qualifié. Avec leurs paillettes classiques et leur élégance, les bracelets de tennis en diamant sont un ajout étonnant à toute collection de bijoux. Des bandes étroites et délicates aux motifs plus lourds et plus élaborés, il existe un large éventail d’options pour convenir à tous les budgets et à tous les styles avec ce magnifique accessoire.