7 bonnes raisons d’acheter des bijoux en argent sterling.

Certaines personnes associent l’argent sterling au fait d’être “trop cher”. à l’autre bout du spectre, certains pensent que ce n’est pas de la “bonne qualité” parce que ce n’est pas de l’or pur ou considéré comme de la “joaillerie fine”. Voici donc un guide sur les raisons pour lesquelles vous devriez commencer (et continuer) à acheter des bijoux en argent sterling. 

Les gens associent l’argent au luxe depuis des décennies – l’expression “cuillère en argent” est associée à la richesse pour une raison. L’argent sterling — 925% d’argent, 75% d’autres alliages métalliques (généralement du cuivre) — apporte la tradition de l’argent luxueux aux bijoux. Certaines personnes pensent que l’argent sterling n’est que pour les boucles d’oreilles. D’autres pensent que c’est juste une alternative bon marché à l’or blanc. En fait, l’argent sterling est utilisé dans tous les types de bijoux imaginables pour créer des looks qui peuvent être à la fois intemporels et tendance. Les créateurs de bijoux modernes affluent vers ce métal noble parce qu’il est la combinaison parfaite de la malléabilité, de la beauté et de la durabilité. Que vous soyez à la recherche d’accessoires de tous les jours ou d’une pièce de déclaration intemporelle, vous trouverez probablement des bijoux en argent sterling qui semblent avoir été adaptés à vos goûts personnels. Continuez à lire pour sept raisons : vous devriez ajouter de l’argent sterling à votre boîte à bijoux.

1. Les bijoux en argent sterling sont durables.

Lorsqu’ils sont correctement entretenus, les bijoux en argent sterling peuvent durer toute une vie. Les propriétaires d’argent sterling savent que leurs pièces peuvent rester exactement les mêmes même après quarante ans ! L’argent sterling 925 véritable n’est pas bon marché. Le surcoût est plus que compensé par la qualité et la valeur à vie des bijoux. Certaines de vos pièces bien faites peuvent même devenir des objets de famille dans le futur. Pour vous assurer d’obtenir des bijoux de la meilleure qualité, vous devez acheter auprès de sociétés de bijouterie établies et réputées, et rechercher des marques comme celles-ci dans un endroit caché sur votre nouvel accessoire :.

925 ou. 925 sterling argent sterling

Même si vous ne voulez pas encore de bijoux à vie, l’argent sterling reste un achat judicieux car.

2. Vous pouvez facilement suivre les tendances.

Toute femme qui aime se tenir au courant des dernières nouvelles en matière de mode et de bijoux sait que le rythme des tendances de la bijouterie rapide peut être vertigineux. Suivre ce qui est dedans et ce qui est dehors est épuisant. Heureusement, la popularité de l’argent sterling signifie qu’il est presque toujours garanti. Les derniers modèles de bijoux comprendront toujours de l’argent sterling, même si les dessins changent. Récemment, par exemple, les pierres précieuses et les minéraux bruts sont devenus des accessoires de printemps et d’été. Souvent, ces pierres sont serties en argent sterling. Garder quelques pièces d’argent sous la main dans votre rotation de bijoux est un moyen sûr de vous assurer que vous êtes toujours à votre meilleur.

3. Les possibilités sont infinies.

L’argent étant un métal relativement tendre, il est facile pour les bijoutiers de le mouler et de l’expérimenter, ce qui signifie qu’il y a constamment de nouveaux modèles à proposer. La grande variété de styles et de motifs en argent sterling vous permettra de trouver une pièce (ou une vingtaine) qui correspond à votre style personnel. Que vous cherchiez un médaillon, un bracelet, une bague ou un pendentif, il existe des milliers de possibilités. Même les loyalistes de l’argent sterling ne sont jamais limités aux mêmes variations sur les anciens concepts. L’innovation est constante. Il y a toujours une nouvelle pièce de 925 livres sterling pour embellir votre collection !

4. Vous pouvez constituer une nouvelle collection de bijoux en un rien de temps.

La variété des options disponibles en argent sterling permet de construire ou d’améliorer facilement votre collection de bijoux. Peut-être voulez-vous jeter un coup d’oeil à l’un de vos relevés les plus coûteux. L’argent sterling est complémentaire de la plupart des métaux, vous n’avez donc pas à vous soucier de quoi que ce soit qui puisse s’opposer. De même, si vous recherchez des pièces uniques haut de gamme, l’argent sterling devrait être sur votre liste. Les designers l’utilisent pour mouler leurs créations les plus créatives en permanence. L’un des grands avantages de l’argent sterling est qu’il n’est pas seulement populaire auprès des consommateurs, mais aussi auprès des designers. Les gens sont enthousiastes à l’idée d’acheter les derniers styles créés par les designers, et ces derniers sont heureux de continuer à créer de nouvelles choses. Les bijoux en argent sterling sont une victoire pour les deux parties.

5. Une incroyable polyvalence.

Les bijoux en argent sterling sont appropriés quelle que soit l’occasion. Vous embellissez un ensemble pour le Gala du Met ? En argent sterling. Habiller une tenue de dîner décontractée ? Argent. Réunion de la PTA ? Vous avez compris. Vous pourriez même porter la même pièce pour les deux occasions ! Pourquoi ? L’argent ajoute une touche de classe à tout look. Sa polyvalence s’étend même à son aspect avec d’autres métaux. Peut-être voulez-vous ajouter de l’argent sterling à une collection de bijoux qui compte déjà beaucoup de pièces en or blanc ou en platine. Vous n’avez pas à vous inquiéter que vos nouveaux bijoux ne soient pas assortis à vos tenues comme le faisait l’ancienne collection. En fait, vous pouvez même porter des bijoux en argent sterling avec une pièce d’or blanc ou de platine tout en créant un look qui est mis ensemble. Les couleurs sont suffisamment proches pour que vous n’ayez pas l’air de mélanger les bijoux. Au lieu de cela, vous créerez une nouvelle image qui vous est propre.

6. Bijoux hypoallergéniques.

Contrairement aux pièces en nickel, en laiton ou en d’autres métaux de base peu coûteux, qui peuvent irriter la peau, les bijoux en argent sterling ne contiennent pas d’ajouts de métal susceptibles de provoquer une réaction allergique. Les personnes allergiques aux métaux tels que le nickel et/ou le laiton peuvent porter des bijoux en argent sterling sans trop de soucis. C’est particulièrement important pour les accessoires comme les boucles d’oreilles – vous pouvez les porter sans craindre qu’un piercing ne s’infecte. Le métal ajouté à l’argent sterling est généralement le cuivre, qui n’est pas aussi susceptible de provoquer une réaction allergique. Mettez votre argenterie en confiance en sachant que vous n’aurez pas à subir de conséquences plus tard.

7. Facile à entretenir.

Aussi belle que soit l’argent, de nombreuses femmes l’ont évité à un moment donné pour une raison : la ternissure. Il est décevant de voir une pièce préférée se salir ou se décolorer soudainement après être restée un peu trop longtemps dans une boîte à bijoux. Tout argent peut se ternir avec le temps, surtout s’il n’est pas souvent porté. Voici la bonne nouvelle : porter vos bijoux peut en fait aider à prévenir la ternissure. Les huiles sur votre peau “nettoient” le métal, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de cet aspect sale. Même si vos bijoux en argent sterling sont ternes, il existe des moyens faciles de leur redonner leur éclat d’origine. La plupart des magasins d’artisanat ou des quincailleries proposent un vernis qui permet de travailler votre argenterie. En nettoyant vos bijoux avec du vernis et un chiffon frais, vous ferez scintiller l’argent avant que vous ne vous en rendiez compte.