6 façons d’adopter le look Country

Profitant du fait que nous sommes en plein milieu de l’été, nous sommes arrivés aujourd’hui avec une tendance qui a tout à voir avec cette saison. Avez-vous déjà entendu parler du style occidental, plus connu comme le look country ?

La mode country qui a dominé les défilés et le style de rue sont la tendance. Il n’y a pas peu de vêtements, de chaussures et d’accessoires avec cette empreinte qui pompent parmi nos muses du style. Le résultat est un look bohème très élégant.

Vous ne voulez pas être mis à l’écart, n’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle nous avons trouvé quelques bons conseils pour lancer cette tendance. Découvrez des pièces qui ont tout pour vous donner un air plus western.

Bottes western

Pour vous qui êtes encore un peu timide et qui voulez commencer petit à petit avec style, l’idée est de parier sur des bottes en cuir ou en daim style western. Il existe plusieurs modèles sur le marché et vous pouvez trouver des modèles pour femme les plus travaillés avec des empreintes et des boucles jusqu’aux plus basiques, avec seulement un bec fin et une coupe frontale.

Le modèle country le plus grand est le plus populaire parmi les fashionistas, mais vous pouvez aussi recourir à la version plus courte, c’est un charme. La façon de styliser les bottes de cow-boy est diverse. Si vous jouez dans des combos hi-lo avec des pièces de couture, il vaut la peine de parier sur une combinaison plus boho avec une robe longue ou des articles avec des franges, vous pouvez même inclure la tendance country dans ce look plus décontracté avec des bermudas et un pull, le résultat est super différent.

Chemise de cow-boy

Après que les défilés mettant en scène le style country aient sauvé cette pièce folklorique, il n’a pas fallu longtemps pour que le style de la rue adopte la chemise à l’empreinte de cow-boy et montre tout son potentiel de fashionista.

Cette chemise country est pleine de personnalité et devient l’option parfaite pour les personnes qui aiment oser un peu visuellement. Qu’il s’agisse de la version la plus basique en jean, du modèle avec découpes et imprimés ou de la version avec frajinhas, cette tendance western garantit toujours une touche authentique à la production. Alors, si vous vous en sortez déjà lors des fêtes de juin, donnez-lui une chance à d’autres occasions également.

Le western Cinto

On peut dire que la ceinture occidentale est l’une des tendances les plus durables de la scène de la mode. L’accessoire ne quitte jamais la scène et va d’un côté à l’autre pour obtenir ce souffle supplémentaire avec de nouvelles propositions de style.

La raison d’un tel succès est peut-être sa polyvalence. L’article s’adapte à tout : des productions simples aux couleurs neutres aux visuels plus vifs et aux impressions détachées. Le meilleur de tout est que la ceinture occidentale donne cette touche bohème à la production d’une manière très simple, en apportant un attrait à la mode.

Foulard

Inutile de dire que le foulard fait fureur parmi les filles de la mode, n’est-ce pas ? Apprécié dans les coiffures, ornant les sacs, fonctionnant comme une ceinture, l’objet a mille et une fonctions, même pour assurer une ambiance plus country dans son look.

Le conseil est de faire un nœud dans le dos, c’est de laisser la pièce plus jouée sur le cou, comme si c’était un masque qui avait été pris sur le visage. Une autre façon d’assurer cet effet western avec le foulard est de le coordonner avec d’autres articles dans cette même empreinte, le duo avec le chapeau est super élégant.

Chapeau occidental

Le chapeau occidental est un classique de ce style ! Succès en apparence de festivals comme Coachella, la pièce donne une vibe boho et toute production. En général, le chapeau occidental fonctionne comme une pièce maîtresse qui crée ce tour de force dans la production. Il peut donc être utilisé dans les propositions visuelles les plus diverses. Du look jeans, au look robe blanche, en passant par les combos hi-lo avec blazer, l’accessoire est responsable de méga looks stylés.

Franges

Enfin, nous avons les franges : ce charmant détail qui donnera une touche plus cow-boy à votre look. Les sacs, les vestes, les bottes, les chemises et même les robes à franges peuvent être utilisés à cette fin.

Ceux qui recherchent un look moins caricatural peuvent choisir des pièces aux franges plus discrètes et dans des couleurs sombres, comme le noir. Ceux qui cherchent à jouer dans la tendance peuvent choisir des tons terreux pour parier sur le détail charmant.