11 choses à retenir lors de l’achat de vos chaussures de mariage

Lorsque vous choisissez la paire de chaussures de vos rêves pour aller avec la robe de vos rêves, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Suivez ces 12 étapes et vous vous retrouverez avec une superbe paire de chaussures que vous voudrez porter encore et encore !

Optez pour des talons moins hauts.

Vous êtes peut-être tombée amoureuse d’une paire de talons aiguilles, mais n’oubliez pas que vous allez devoir marcher dans l’allée avec, vous y tenir pour des photos, peut-être danser avec et vous promener toute la journée. Se balader avec des talons trop hauts n’est pas très esthétique et vous ne voulez pas non plus attraper un talon haut et pointu dans votre robe.

Choisissez une paire de chaussures classique mais stylée.

La créatrice de chaussures primée Rachel Simpson déclare : “Choisissez des chaussures qui vous font vous sentir bien ! Même si votre robe est longueusqu’au plancher, le fait de donner à vos invités le coup d’oeil occasionnel d’une paire de chaussures exquises vous fera sentir comme une vraie princesse ! Les chaussures de mariage n’ont pas besoin d’être ennuyeuses – combinez un style classique avec des détails à la mode et vous les aimerez pendant des années”.

Prenez quelques mesures.

N’oubliez pas que votre couturière devra connaître la hauteur exacte de vos chaussures pour votre essayage final afin de pouvoir ajuster votre robe en conséquence. Vous devrez porter vos chaussures lors de cet essayage. Lorsque vous les commanderez, vérifiez le délai de livraison afin d’éviter toute panique de dernière minute.

Faites correspondre vos chaussures à votre thème.

Pensez au type de mariage que vous organisez. Si vous prévoyez de vous marier dans un jardin de campagne ou vous passerez beaucoup de temps à l’extérieur, des chaussures à semelles compensées ou plates sont une bonne option, ou bien portez des protège-talons.

Conditions de lieu.

Dans le même ordre d’idées, certains lieux historiques interdisent les talons aiguilles pour protéger leurs planchers de bois.

Prenez en compte le temps qu’il fait.

Si vous organisez un mariage en hiver ou si vous vous mariez au Royaume-Uni (ou la pluie est probable), pensez à acheter une paire de bottes de mariage en caoutchouc, très répandues outre-Manche sous l’appellation “Weddington Boots” pour pouvoir marcher dans la neige et les flaques d’eau sans abîmer vos chaussures.

Assortissez vos chaussures à votre robe.

Emportez un échantillon du tissu de votre robe lorsque vous choisissez vos chaussures pour vous assurer un look chic et des couleurs en parfaite harmonie.

Choyez vos pieds.

Faites une pédicure avant le jour de votre mariage pour que vos pieds soient doux et vos ongles en bon état. Ils seront également parfaits en photo pour votre lune de miel !

Entraînez-vous à marcher dans vos chaussures.

Enfin et surtout, afin d’être la mariée parfaite, entraînez-vous à marcher dans vos chaussures afin d’y être vraiment habitué d’ici votre grand jour. Ne portez pas vos chaussures pour la première fois le jour de votre mariage. Assurez-vous de les avoir quelques semaines avant le mariage et portez-les dans la maison (sur un tapis) pour les faire porter un peu avant le grand jour afin qu’ils soient moulés pour s’adapter à vos pieds et qu’ils soient plus souples.