TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ

LES TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Cette année,  l’hiver n’est pas très rude  et comme dirait mon grand-père  le monde ne tourne plus rond.  Et pourtant une chose reste constante. C’est toujours en hiver qu’on se met à penser à notre garde-robe version printemps. En même temps c’est normal, les fashion weeks ont donné leur verdict et toutes ses idées commencent à s’insinuer progressivement dans notre tête jusqu’au moment fatidique  où le soleil et les temperatures se réveillent  et où  nous commançons à ranger au placard bottes, bonnets, écharpes et manteaux.

Cette année est riche en nouveauté et plusieurs thèmes sont à l’honneur. D’un côté des formes ultraféminines inspiré par le mythe de la sirène, avec son lot de matières ondulantes, luisantes et coupes très près du corps . Certaine maison comme Balanciaga mette en avant les coupes hyper stucturées,  géo ou asymétriques, avec la mise en relief d’angles et de droites. Les couleurs sont pultôt pastelles avec le grand retour de la couleur verre d’eau qui se retrouve dans toutes les collections. Le blanc aussi est à l’honneur. Pour celles qui aiment se faire remarquer, les imprimés reprennent leur place parmis nos ensembles unis. Il  sera soit ethnique: inca, africain, asiatique ( la tendance n’est pas nouvelle mais semble atteindre son aboutissement esthétique), soit,  plus insolites, à fleurs retro. Et oui la bonne grosse fleur des années 60 70 a réussi à pousser sur le terreau des podiums des années 2000  et s’y ai fait une belle place soi dit en passant ;

Le must indispensable semblerait être …. la Brassière ( les profs de gym doivent se frotter les mains ).

Quoiqu’il en soit, ce printemps se caractérise par  des collections variées dans lesquelles chacune devrait pouvoir trouver chaussures à  son pied.

spacer