bretelle

Les bretelles : un accessoire intemporel et polyvalent

Pendant longtemps, les bretelles ont été vues comme un accessoire de mode démodé, pour ne pas dire ringard. Mais depuis quelques temps, grâce au coup de pouce inespéré de la mode vintage et du style hipster, elles retrouvent les bonnes grâces des fashion victims comme des plus élégants gentlemen modernes. A la fois délicieusement décalées et d’un raffinement désuet, les bretelles séduisent de plus en plus d’hommes cherchant à se démarquer avec malice et originalité. Elles ont su s’adapter aux différents styles actuels et, loin de se limiter au style vieillot de nos grands-pères, se déclinent désormais dans un vaste choix de coloris, différentes matières et tailles afin de s’adapter au mieux à vos envies.

Loin d’être le seul apanage des dandys rétros, les bretelles se retrouvent aussi bien dans le dressing de l’homme branché au look casual bariolé que du jeune cadre dynamique, sans oublier le punk nostalgique de la grande époque des Sex Pistols. Les bretelles peuvent se porter avec tous types de bas : vous pouvez aussi bien les porter avec un pantalon en chino qu’avec un short pour les plus fantaisistes d’entre vous. Il vous suffit de bien choisir la longueur de vos bretelles, selon si vous privilégiez les modèles taille basse ou taille haute.

Les fashionistas ne sont pas en reste et nombreuses sont celles à avoir craqué pour cet accessoire de mode jusqu’alors strictement réservés à ces messieurs. Des stars telles que la top modèle Alexa Chung ou la rockeuse Taylor Momson ont souvent été aperçues portant des bretelles – tantôt dans un style glamour, tantôt plus girly – séduites par l’aspect masculin-féminin follement tendance qu’elles confèrent à leur look. Qu’elles soient en jean, en velours noir très chic ou dans des tons flashy, les bretelles pour femmes trouvent de plus en plus leur place dans les garde-robes de ces dames.

spacer