LE DÉGUISEMENT DE FÊTE ET LE COSTUME DE CARNAVAL

Même si les costumes de fête ont toujours eu beaucoup de succès, ces dernières années, le déguisement connaît un réel engouement des français. Que ce soit à l’achat ou à la location, dès qu’une fête approche, tout le monde veut se déguiser et porter une tenue originale, drôle, qui fait peur …

Parmi les occasions durant lesquelles les Français se déguisement le plus : Noël, le nouvel an et Halloween.
Durant la fête de Noël, c’est le déguisement du Père Noël ou de la Mère Noël qui ont le plus de succès. Au nouvel an, la thématique est libre. Mais on a tendance à s’orienter vers tout ce qui brille ou vers les costumes couleurs fluo. Enfin, pour la fête d’Halloween, ce sont les déguisements d’horreur qui sont convoités. On se déguise alors en sorcière, en vampire, en zombie …

En France, il existe deux autres occasions où le déguisement a beaucoup de succès. D’abord les enterrements de vie de jeune fille ou les enterrements de vie de garçon. On porte alors un costume et on fait le tour de la ville avec ses amis. L’autodérision est la règle d’or.
Ensuite, durant les anniversaires, surtout les anniversaires d’enfants, les participants se déguisent en respectant une thématique choisie ou d’une façon plus libre. Les enfants peuvent alors jouer aux cow-boys et aux indiens, aux fantômes, aux pirates … D’ailleurs, c’est le déguisement de pirate qui connaît le plus de succès lors d’une fête d’anniversaire.

Enfin, en France et dans le monde, le déguisement de carnaval est un bon moyen de s’amuser. Dès que l’occasion se présente, on porte un costume et on sort défiler dans la rue.

spacer