LE COLLANT,

LE COLLANT, L’ACCESSOIRE MODE INDÉMODABLE !

Souvent, on enfile une paire de collant quand il fait trop froid pour sortir jambes nues. Il a simplement une fonction pratique : isoler nos gambettes et les garder au chaud, du coup on le choisi généralement noir … c’est plus facile à assortir !

Pourtant, il existe quantité de collant coloré facile à assortir, et même des collants noirs à motifs ton sur ton.

On pense tout de suite au collant opaque uni, qu’il soit violet, rouge, bordeaux. Des couleurs faciles à porter, qui sont entré depuis longtemps dans nos dressings ! Il y a aussi les « autres couleurs », celles qui sortent de l’ordinaire, mais qui sont tout aussi simple à porter : le vert, le bleu marine, le mauve et même le jaune. Le collant uni, c’est le collant coloré indémodable par excellence : à chaque nouvelle saison, sa couleur tendance. Pour cet hiver par exemple, ce sera le jaune moutarde. Quoi de plus tendance qu’arborer un joli collant jaune moutarde avec une robe marron chocolat ?

Dans le domaine des collants tendance, il n’y a pas que le collant opaque uni, il y a aussi le collant rayé, le collant à pois et tous les autres collants à motifs (floral, arabesque …). Un collant à motif floral type collant liberty s’accommodera parfaitement d’un look casual tout doux, dans les mêmes tons que les motifs. Un collant à rayures s’accompagnera d’un look plus affirmé, il en va de même pour le collant à pois coloré.

Enfin, il existe de grands classiques qui reviennent chaque année, d’authentiques indémodables. Il y a notamment le collant résille, pour jouer la sensualité. On le portera seul ou par-dessus un collant opaque coloré, pour la fantaisie. Le collant plumetis sera l’allié des filles sages. Facile à assortir car généralement noir, le collant plumetis et ses petits motifs ton sur ton (pois, cœur ou même nœud) s’accorde facilement aux robes colorées et aux looks trendy. Enfin, le collant couture, le plus chic et raffiné d’entre tous est un indémodable. Si on le choisi généralement noir, on pourra aussi se permettre quelques fantaisies en le choisissant rouge ou blanc. Certains sont agrémentés d’un petit nœud en ruban au niveau de la cheville, ou du haut de la cuisse, pour orner la jambe. On portera le collant couture avec des chaussures à talon et une petite robe noire : tenue de soirée idéale !

spacer