LA PRÉPARATION DU THÉ

Le thé possède de nombreuses vertus, car il stimule tout en luttant contre les risques de cancers. Le thé est aussi amincissant et d’autres bénéfices lui sont accordés comme la réduction des risques d’infarctus puisqu’il permet la dilatation des vaisseaux. Cette boisson est riche en antioxydants, ces derniers vont protéger l’organisme du mauvais cholestérol. Une bonne tasse de thé va réchauffer l’organisme et chasser le stress, les angoisses.

La réalisation d’un bon thé nécessite l’utilisation d’une eau filtrée ou minérale. Au préalable il est recommandé de verser de l’eau bouillante dans la théière en verre et les tasses en porcelaine pour qu’elles soient bien chaudes lorsque la boisson sera versée. Après avoir retiré l’eau, on peut passer à la préparation qui consiste à mélanger deux grammes de thé avec 10 cl d’eau. La température va dépendre du produit, un thé oolong nécessite une eau à 80 degrés et 3 minutes d’infusion, le thé vert il faut 60 degrés et seulement 3 minutes. Les thés jaunes s’infusent pendant 7 minutes avec une eau à 70 degrés, les thés rouges, noirs, parfumés ou bleus ont besoin de 95 degrés et 2 minutes d’infusion.

Pour acheter du bon thé en vrac, il est recommandé d’aller dans des boutiques spécialisées, ceux vendus en vrac auront des saveurs plus prononcées. La conservation nécessite une boite hermétique à l’abri de la lumière.

spacer