Idees de cadeaux

Idées de cadeaux pour femmes : offrir des chaussures en cadeau

On cherche de plus en plus à faire des cadeaux originaux à Noël ou aux anniversaires. Des chaussures pour femme peuvent constituer un excellent choix, mais il faut prendre en compte certains critères avant de se lancer.

Une idée cadeau originale

Quand on cherche des idées de cadeaux pour femme, les choix les plus populaires reviennent toujours en mémoire : un joli bijou, des livres, des produits de beauté, du parfum… Les chaussures sont pourtant un cadeau pour femme original auquel on ne pense pas souvent.

Offrir des chaussures est assez rare car cela nécessite de bien connaître la personne : sa pointure, ses goûts, son style général, ses habitudes… Les chaussures sont en fait un cadeau très personnel, qui peut faire extrêmement plaisir quand on choisit le bon modèle, pour la bonne saison.

Si les chaussures sont un cadeau personnalisé pour femme, il existe évidemment bien d’autres choix tout aussi originaux qui feront plaisir à coup sûr à des femmes de tous âges. Certains sites comme cadeaux.com/ se sont faits une spécialité de proposer des choix étonnants de cadeaux à ceux qui veulent faire plaisir à leurs femmes, leurs sœurs, leurs cousines, ou leurs mères.

Comment choisir les bonnes chaussures ?

Les chaussures sont une idée de cadeau original pour une femme, mais faire ce choix nécessite de très bien connaître la personne. La pointure est par exemple le critère le plus important. Si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas à demander discrètement plusieurs semaines avant ou à vérifier la pointure sur l’une des chaussures. Attention, les pointures de baskets et de chaussures de ville ne sont pas les mêmes.

Le deuxième critère très important pour une idée de cadeau original pour femme est de connaître son style. Certaines femmes privilégient le confort en toutes circonstances. Dans ce cas, les chaussures plates sont l’option vers laquelle il faut se diriger. Observez son style pendant quelques semaines pour vérifier quel type de chaussures plates lui feront le plus plaisir : ballerines, bottines, bottes à lacets, cuissardes, baskets, chaussures bateau, mocassins… Les possibilités sont très nombreuses.

D’autres femmes aiment avoir de belles chaussures si elles aiment sortir. Dans ce cas, le choix de chaussures à talon est plus indiqué. Mais là encore, regardez sa garde-robe si vous le pouvez pour connaître son style. Si vous ne savez pas quoi choisir, les escarpins noirs sont un choix très sûr.

Penser aux accessoires

Parmi tous les cadeaux pour femme, les chaussures font partie des cadeaux originaux. Mais attention, certaines paires nécessitent un entretien particulier et une attention régulière pour les maintenir comme neuves. Si vous achetez des chaussures de qualité, n’oubliez pas de fournir les accessoires qui vont avec.

Pour des baskets par exemple, vous pouvez également offrir un nettoyant avec brosse intégrée afin de nettoyer le cuir et de le garder comme neuf. Par contre, d’autres chaussures en cuir ne supporteront pas du tout ce traitement et nécessiteront d’être traitées avec du cirage. Pensez à prendre la bonne couleur ou à opter pour du cirage incolore en cas de doute.

Les chaussures en daim ont également besoin d’un traitement particulier. Le premier accessoire à offrir est un imperméabilisant, qu’il faut passer au moins une à deux fois par an sur les chaussures pour les protéger des intempéries. Il existe également des brosses douces, spécialement formulées pour enlever les taches non incrustées sans abîmer la matière. N’hésitez pas à demander conseil avant de faire votre choix.

spacer