Femmes aux pieds larges : quelles chaussures choisir ?

Vous avez des pieds larges ? Pas de panique ! Il existe toute une gamme de chaussures qui sont adaptées à votre morphologie. Voici un guide d’achat afin que vous puissiez repartir avec la bonne paire…

Quels modèles de chaussures porter avec des pieds larges ?

Vous recherchez des chaussures pour pieds larges et sensibles pour femmes ? Sachez que tous les modèles existants sur le marché ne vous conviendront pas forcément. Les chaussures à bout rond sont les idéaux. Ils vous iront parfaitement et vous garantiront un confort optimal. Les chaussures ouvertes sont également conseillées. Pourquoi ? Parce que les pieds pourront respirer tout en restant stylé. D’autres modèles sont aussi à privilégier, mesdames et mesdemoiselles : les mules, les sling-bakcs, les godillots, les ballerines, les loafers… Les bottines plates et les escarpins carrés sont aussi à la mode et mettront en valeur vos pieds. Et pendant cet été, sublimez-les avec des sandales à brises et toute autre sandale tendance. Toutefois, bannissez les types spartiates.

Quoi qu’il en soit, pour votre confort, misez sur des matières souples à l’instar du cuir de veau velours, du daim, des toiles, des peaux… En tout cas, le confort d’une paire de chaussures extra larges pour pieds sensibles de femme doit être une priorité. Retrouvez sur  www.lisashoes.fr des modèles tendance de chaussures adaptées aux femmes ayant des pieds larges et sensibles.

Attention ! Pour ne pas aplatir davantage vos pieds, alternez les modèles.

Mais où acheter des chaussures pour pieds larges ?

Pour trouver une chaussure pour femme pour pied extra large, faites un tour dans les boutiques virtuelles. Vous aurez accès à une vaste collection de chaussures pour pieds larges et sensibles scholl ou d’autres marques réputées. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Faites vos choix parmi les centaines de milliers de modèles disponibles sur internet ! De plus, sur le web, vous pouvez acheter vos paires à prix cassés ! Eh oui, les promotions n’y manquent pas : codes promos, cashbacks, rabais et remise, déstockage, solde… Alors, faites-vous plaisir à moindre coût.

Petits conseils !

Lorsque l’on a des pieds larges, mieux vaut éviter tout ce qui est pointu et allongé, qui risquent de rallonger davantage les pieds et d’écraser les orteils. De même, les matières rigides ne sont pas non plus votre meilleur allié. Par ailleurs, vous ne devez pas porter de chaussures trop hautes ou trop petites. Elles risquent de déformer vos pieds et peuvent causer des problèmes de santé plus tard. Les chaussures trop grandes sont aussi à éviter.

Qui plus est, ne portez que des chaussures conçues à partir de matériaux respirants. Ainsi, vos pieds seront secs toute la journée et protégés contre les champignons. Certes, vous avez le droit de porter des escarpins pour pieds larges et sensibles. Mais prévoyez ces modèles pour des occasions spéciales.

Il faudrait noter que les pieds ont tendance à gonfler. De la sorte, faites vos shoppings en fin de journée et essayez de marcher avec pendant quelques minutes avant de prendre une décision.

Enfin, misez sur des articles de qualité si vous ne voulez pas avoir à refaire du shopping dans 1 mois, car vos chaussures vous ont lâché ! Pour ce faire, optez pour des chaussures fabriquées par les grandes enseignes comme des chaussures pour pieds sensibles scholl. Elles peuvent vous garantir une meilleure longévité.