Dunk Nike

Histoire

La firme américaine Nike a lancé le modèle Dunk en 1985 dans le but de concevoir une chaussure de Basketball. Le mot Dunk, assez aguicheur, fait référence a l’action de se sauter, s’accrocher au panier et d’y mettre la balle. Un mouvement classe qui attire l’attention, un peu comme la chaussure. Pourtant, il s’agit d’un modèle très simple sur sa forme. Assez proche des Air Force One sortient deux ans auparanvant, le Dunk est passe partout et peu très bien se porter au travail comme dans un milieu jeunes. La chaussure reprend le large logo des Air Force One dont l’arriere disparaît derrière la chaussure.

Les différents modèles

Le modèle a été aussi décliné comme souvent en Low, Mid et High. Si le modele Dunk Low est plus classique et rangé pour son coté discret, il est porté par toute categorie sociale et ne dévoile rien des gouts de la personne qui le porte, la Dunk High est plus branchée et plus jeune. Elle insiste sur l’appartenance au monde Hip Hop et est plus tape a l’oeil. Le modele est aussi un peu plus cher et du difficile a trouver dans tous les coloris. Le modele Mid est devenu assez rare, plutot laissé au style de Adidas.

Les couleurs

Les couleurs peuvent vraiment variées, et contrairement au Air Jordan qui preferent changer la forment et les motifs plutots que le coloris, les Dunk, surtout low, se déclinent pour les gouts dans toutes les combinaisons possibles. Il y a trois zones de couleurs, a savoir le fond, le logo et l’avant/contour de languette.  Les deux derniers sont souvent, dans un esprit d’unité, de la meme couleurs. La semelle elle meme peut assi changer de couleur, mais reste souvent blanche. On a le droit aux classiques variations evidentes du blanc, gris et noir, mais aussi toute la gamme des couleurs simples, surtout Bleu, Vert ou Rouge. Enfin parfois la chaussure prend la peine de se pop-iser, avec quelques logo ou motifs, des petits symboles ou meme parfois des poids.

spacer