Chaussures de travail

Conseils pour faire le bon choix de Chaussures de travail

La chaussure de sécurité sert spécialement à protéger les pieds contre des éventuels accidents dans les travaux risqués. Elle a été conçue surtout pour ceux qui exercent leur activité où ils doivent en même temps porter des charges lourdes. Voici quelques conseils permettant de choisir la bonne paire.

Les chaussures à choisir selon votre métier

Chaque  métier demande des vêtements et chaussures adéquats selon le domaine d’activité. Vous trouverez chez n’importe quels magasins spécialisés les vêtements de sécurité. Par exemple, en cas où une charge lourde vous tomberiez dessus, votre chaussure de sécurité avec une coque en métal vous permettra de vous protéger. Vous pouvez également opter pour la chaussure de sécurité à semelle renforcée. Cette dernière est également équipée d’une semelle en métal avec la particularité d’être antiperforante. Elle est indispensable pour les ouvriers qui exercent leur métier avec des coupeaux métalliques. Il y a aussi ce que l’on appel, chaussure de sécurité à semelle antidérapante ou chaussure anti glisse. Celle-ci est utilisée spécialement pour les métiers où il y a un risque d’épandage d’huile et de pétrole. Mais pour éviter les risques de coupures, il vaut mieux opter pour les chaussures équipées d’une protection sur le dessus du pied et de la cheville. Elles serviront à éviter les risques de coupures. Et pour finir, les chaussures de sécurité pour tous les types d’usage comme la nature thermique et chimique ainsi que mécanique et électrique.

Les normes de sécurité

Il existe trois normes de sécurité à savoir – S.- P.- O.

Toutes les chaussures de sécurité qui portent la norme P, sont équipées d’une coquille résistant à 100 joules d’écrasement. Par contre celles qui portent la norme S sont équipées de la même coquille mais résiste deux fois plus de joules d’écrasement. Et pour toutes celles qui ont la norme O, ne possèdent aucune coquille.  Ces différentes paires seront utilisées et choisies selon le secteur de travail et les besoins.
– M : la chausse possède une protection métatarsienne.
– CR : chaussure avec tige qui résiste à la coupure. Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir vos chaussures en fonction de votre métier.

spacer