Comment choisir ses collants et leggings ?

Que ce soit ou non pour la pratique d’une activité physique, le collant est sans aucun doute l’un des vêtements les plus portés de nos jours. Acheter le bon collant opaque par exemple peut être tout aussi important que votre routine. Une tenue inappropriée peut avoir un effet négatif sur votre état d’esprit.

Avec tant d’options sur le marché, il peut être difficile de déchiffrer lesquelles sont les meilleurs pour vos diverses utilisations. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent un coup de pouce dans votre recherche du meilleur collant ou legging.

Bien choisir la taille de son collant semi-opaque

Lors du choix d’un legging, l’une des premières choses dont vous devez prendre en considération est la longueur. Vous pouvez opter pour un vêtement pleine longueur, longueur 7/8 ou encore pour la longueur capri.

Un legging pleine longueur est un vêtement qui s’étend jusqu’au bas de votre jambe. Il est généralement adapté pour les climats plus froids. Les leggings 7/8 frappent généralement juste au-dessus de la cheville et sous le mollet.

Quant au legging longueur capri, il s’étend en général sous le genou, autour du milieu du mollet et offre une plus grande respirabilité que les modèles plus longs et une plus grande couverture que les shorts. Il existe également une variété de rehausses disponibles sur plusieurs longueurs.

Certains leggings disposent par exemple d’un style qui frappe sous le nombril, d’autres ont un style qui frappe plutôt au niveau ou au-dessus du nombril. Ces derniers ont tendance à être un choix populaire pour des activités physiques comme les pirouettes. N’hésitez pas à vous rendre sur bleuforet.fr/ pour dénicher des collants et leggings de qualité.

Bien choisir la matière de son collant opaque

Un autre facteur à prendre en considération pour trouver le bon collant semi-opaque est le matériau. Le tissu que vous choisirez dépendra de vos objectifs et de vos besoins. Si le confort est votre principale préoccupation, alors les vêtements en coton pourraient être la voie à suivre. Cependant, le coton peut perdre sa forme avec le temps s’il est étiré. De plus, il n’évacue pas bien l’humidité.

Les matériaux synthétiques peuvent comprendre le polyester, le nylon et l’élasthanne. Ces matériaux ont parfois des propriétés d’évacuation de l’humidité pour vous aider à rester au sec. Bien qu’ils ne soient pas aussi doux que le coton, ils ont une meilleure rétention de forme.

Certains collants peuvent avoir un mélange coton-synthétique. Cela permet de combiner le meilleur des deux matériaux. Lorsque vous choisissez un tissu, soyez aussi attentif à votre climat. Les tissus plus lourds sont favorables aux températures plus froides, tandis que les tissus légers constituent un excellent choix pour l’humidité.

Les caractéristiques de vos collants et leggings

Les collants nylon ont des caractéristiques qui peuvent rendre votre expérience plus confortable. Certains vêtements sont par exemple dotés de poches où vous pouvez mettre vos clés ou votre téléphone. Les poches se trouvent parfois le long des jambes ou au niveau de la taille.

Certains peuvent également avoir des fermetures à glissière pour plus de sécurité. D’autres leggings sont dotés d’une ceinture pour mieux ajuster la taille et garder les jambières en place durant la course par exemple. Le design est aussi une caractéristique importante, car il est facile de montrer votre personnalité dans vos vêtements.