Camper : a little better, never perfect

Camper est une marque relativement jeune, qui a su en moins de quarante ans trouver sa place sur le marché. Un marché que je qualifierais d’ailleurs de moyen/haut de gamme, et qui séduit de plus en plus la classe moyenne, qui en a assez de devoir racheter des nouvelles chaussures tous les 3 mois. On ne peut bien sur pas les comparer avec des Paraboots , mais il s’agit de bonnes chaussures qui tiennent la route, et l’entreprise dispose d’un excellent service après vente. Les prix sont raisonnables avec une entrée de gamme aux alentours de 100€ pour des chaussures en toiles très résistantes, et pour des bottes en cuire, il faudra compter environ 200€. Un très bon rapport qualité prix donc, en sachant qu’une paire bien entretenue peut avoir une durée de vie d’au moins cinq ans.

Originalité et confort

L’entreprise a depuis peu très largement étendu sa gamme de produit en misant sur l’originalité et le confort. L’originalité grâce à des collaborations avec quelques créateurs très en vogues comme Véronique Branquinho ou Romain Kremer qui donnent à vos chaussures un aspect presque unique.

Camper fait aussi beaucoup d’efforts de recherche développement avec par exemple récemment le nouveau système « P87 cushioning system » qui donne l’impression de porter des chaussons.

Je vous les garantis donc, les essayer, c’est les adopter !

spacer