A la recherche d’un nouveau cercle d’amis ?

Vous venez de déménager et de vous installer dans une nouvelle ville, et même peut-être dans une nouvelle région.

Chaque année, c’est plusieurs centaines de milliers de français qui sont dans le même cas.

Après avoir organisé votre nouvelle vie, notamment au niveau professionnel ou familial, vous aurez sans doute envie de rencontrer de nouvelles personnes, et vous faire de nouveaux et nouvelles amies.

Pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez rejoindre un club de loisirs pour rencontrer d’autres personnes, qui sont dans le même cas que vous.

Vous pourrez vous orienter vers une de vos activités favorites, comme par exemple, dans les domaines de la culture, des sports, des voyages ou des loisirs.

Parce que finalement, il n’y a rien de mieux pour se faire des amis que de sympathiser avec des personnes qui pratiquent les mêmes activités que soi !

Prendre un verre dans un lieu branché, partager une bonne table avec une amie dans un restaurant gastronomique, échanger quelques balles sur un court de tennis, se rendre entre amies à une expo, bref, vous pourrez avoir de très nombreuses occasions, de partager un bon moment avec des personnes, qui pourront devenir de vrais bons amis.

Mais bien sûr, les idées proposées ci-dessus, ne sont que des exemples, libre à vous, d’être créatif et de vous créer des occasions qui correspondent à votre personnalité et vos goûts.

Il ne s’agit pas d’imposer aux autres vos activités mais plus de trouver des affinités.

Plus vous aurez de nouveaux contacts au sein d’un club de loisirs, et plus vous agrandirez votre cercle d’amis.

Mais n’oubliez pas qu’il faut plus souvent privilégier la qualité à la quantité, car de toute façon, chaque être humain, ne peut pas réellement gérer plus de 3 ou 4 amis en moyenne.

spacer